BRB-MOTO.COM ---BURN*RED*BIKER---
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


( Association sous 1901 ) Roulade, marade, moto, sport circuit
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Suzuki GSXF650

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pepette
Membre d'or du forum
Membre d'or du forum
Pepette


Féminin
Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/11/2007

Suzuki GSXF650 Empty
MessageSujet: Suzuki GSXF650   Suzuki GSXF650 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:00

Suzuki GSX650F : Le Bandit masqué


Suzuki GSXF650 3424_thumb


Les
GSX-F 600 et 750 viennent de tirer leur révérence mais les carénages ne
désertent pas pour autant les milieux de gamme Suzuki en 2008. Puisque
sur la base de la Bandit, la nouvelle GSX650F est chargée de perpétuer
les qualités d'une routière sportive, performante et économique. Pari
réussi ?



Comment donner un coup de peps à une Bandit ? En lui offrant un look,
un optique et un bloc compteur à la GSX-R ! Car c'est bien sur une base
de Bandit GSF 650 mod. 2007, facilement reconnaissable à sa partie
arrière et à son nouveau bloc moteur à refroidissement liquide, que
Suzuki a développé sa nouvelle routière. Si elle conserve le nom de ses
illustres aînées (une lignée qui aura duré près de 20 ans), elle a en
revanche perdu le design bio et le moteur de sportive.


Suzuki GSXF650 Suzuki_GSX650F_st2pz


Le ton n'est pas pour autant à la plaisanterie, en témoignent les
éléments spécifiques à la GSX650F, et ceux repris aux GSX-R ancien
modèles. Ainsi le nouveau guidon plat cohabite-t-il avec les nouveaux
repose-pieds reculés pour conférer à la moto et à son conducteur une
position plus sportive. La selle monobloc, également nouvelle, n'est
par contre plus réglable en hauteur. Mais sa forme aussi bien que sa
faible épaisseur permettent à un conducteur de 1,80 m de poser
facilement les talons au sol. Si vous mesurez 1,70 m environ, les
repose-pieds viendront par contre vous gêner à l'arrêt. Niveau
ergonomie, les camps seront partagés : intermédiaire entre sportive et
roadster, la position de conduite de la GSX-F 650 n'opte pourtant ni
pour l'efficacité, ni pour la facilité. Alors, soit vous appréciez la
position bras tendus en appui sur le guidon, soit vous passez votre
chemin. Un avantage cependant : cette position fera merveille sur les
longs trajets, lorsque le buste pourra s'avancer.

Les premiers mètres sur la GSX650F font ressortir le nouveau réglage de
l'amortissement. Les suspensions sont fortement pré contraintes, une
sensation que l'assiette basculée sur le train avant rend d'autant plus
sensible. Effet immédiat : le confort traditionnel des Bandit prend une
petite claque et l'accord de suspension n'est pas adapté aux routes "à
défauts". En effet, si la pneumatique (des Bridgestone BT020) apporte
un certain confort, dans un virage bosselé au mieux le train avant
saute, au pire on élargit copieusement la trajectoire. Car la GSX650F
n'est ni incisive, ni légère à manier. Du fait de ses 220 kilos
environ, elle demande à s'investir physiquement dans la conduite pour
aller bon train et garder le cap. Dommage dans une certaine mesure que
cette nouvelle GSX650F privilégie les sensations à la rigueur. Qu'à
cela ne tienne, si vous voulez gagner en confort et en facilité, il ne
vous restera plus qu'à adopter les réglages standard de la Bandit.



Suzuki GSXF650 Suzuki_GSX650F_ac6pz


Au moins, sur autoroute, le confort est impérial. Débarrassée de
toute réaction parasite, la GSX-F 650 file droit et vite. La protection
apportée par le carénage est tout simplement bonne, il épargne même les
mains du froid et de la pluie. Quant à la bulle, il lui manque quelques
centimètres pour éliminer un bruit aérodynamique trop présent. Du coup,
on n'entend presque plus le moteur. Heureusement, l'indicateur de
rapport engagé affiché sur le bloc compteur permet de s'y retrouver.
Car le bloc de cette Bandit masquée est un pur "enrouleur", on perd du
coup vite le compte des vitesses.


Vif au démarrage, bien rempli jusqu'à 7 000 tr/min, le quatre
cylindres regagne même un peu de punch passé les 10 000 tr/min.
Onctueux, confortable, doté d'une boîte agréable et de reprises
constantes, le bouilleur Suzuki séduit immédiatement. Compagnon idéal
en ville, il ne perd rien de son agrément sur route, mais ne saura
évidemment pas se montrer aussi joueur dans les tours qu'un bloc
d'origine sportive. Privilégiez le couple, et vous trouverez votre
bonheur. Vous pourrez même régler la shift light (indicateur lumineux
de régime moteur) aux environs de 8 000 tr/min sans jamais rien perdre
de ses qualités.



Suzuki GSXF650 Suzuki_GSX650F_st4pz


Même si elle a été au départ conçue pour les USA, nul doute que
l'esthétique flatteuse de la nouvelle GSX-F 650 devrait aussi faire
recette de ce côté-ci de l'Atlantique. Et Suzuki ne cache pas non plus
ses ambitions : la GSX650F est un produit d'appel. Destinée aux
débutants (une version 34 ch. est disponible) et à ceux qui n'ont pas
la possibilité (assurance ou financière) de craquer pour une sportive,
elle permet également de prendre la pleine mesure du nouveau moteur de
la Bandit 650, passé trop inaperçu selon Suzuki France.
Si 1 200 modèles de la GSX650F ont déjà trouvé preneurs auprès des
concessionnaires (elles seront disponibles à l'essai), ceux qui
auraient été déçus pourront toujours repartir au guidon d'une Bandit S
ou N. Proposée pour sa part à 6 499 €, soit 200 € de plus seulement que
le prix d'une Bandit S, la GSX introduit un style et une
instrumentation plus sportifs, aussi utiles qu'agréables avec ce type
de moteur. Et une version ABS pourrait être prochainement disponible.
Ainsi, la GSX650F devient de fait la bonne affaire de cette fin 2007,
et surtout un beau cadeau pour les amateurs des sportives
qui n'auraient cure des hautes vitesses ni d'un
comportement hyper vif.



La partie cycle et le moteur sont identiques à ceux d'une Bandit 650
mod. 2007. Ce qui change sur cette nouvelle Suzuki GSX650F, qui aurait
pu être un "Bandit R", tient principalement à l'esthétique :
- nouvelle selle en un seul tenant
- nouveau guidon plat
- nouveau setting d'amortissement (pré contrainte resserrée et assiette sur l'avant)
- nouvelle instrumentation (GSX-R mod. 2006)
- nouvel optique (GSX-R mod. 2006)
- nouveau carénage (inspiration GSX-R)


Suzuki GSXF650 Suzuki_GSX650F_optique_stpz

Spécifiquement développé pour cette base de Suzuki Bandit 2007, le
carénage est à la fois esthétique et efficace. Il reprend le design des
GSX-R ancien modèles, auquel il ajoute des rétroviseurs parfaitement
lisibles et entièrement réglables.

Suzuki GSXF650 Suzuki_GSX650F_stpz

L'instrumentation de bord, également reprise aux GSX-R, est trop
succincte pour une routière. En supplément de la jauge à essence, de la
montre, des deux trips et de l'odomètre, nous aurions apprécié disposer
d'une jauge de température moteur, voire extérieure. Le shift minder
(indicateur numérique de rapport engagé), la shift light (indicateur
visuel de régime atteint) réglable, sont par contre un plus
appréciable.


Suzuki GSXF650 Suzuki_GSX650F_rangement_stpz



Dommage également que la Suzuki GSX650F perde une béquille centrale
au profit d'une latérale, certes stable mais désagréable à déployer :
l'ergot se trouve coincé entre le levier de vitesse et le repose-pied.
Attention aux mauvaises manipulations.

Côté passager, la poignée est conservée, et la position correcte.
L'amortissement d'origine trop ferme ne sera par contre pas du goût de
tout le monde.


Suzuki GSXF650 Suzuki_GSX650F_st5pz
Revenir en haut Aller en bas
http://roxanne0802.skyblog.com
tana
Membre Officiel ASSO
Membre Officiel ASSO
tana


Féminin
Nombre de messages : 4351
Age : 50
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 08/11/2007

Suzuki GSXF650 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSXF650   Suzuki GSXF650 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:26

pas vilaine !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titetini.skyrock.com
Smoke Angel
Membre Officiel ASSO
Membre Officiel ASSO
Smoke Angel


Féminin
Nombre de messages : 3210
Age : 52
Localisation : Mouans-Sartoux
Date d'inscription : 08/11/2007

Suzuki GSXF650 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSXF650   Suzuki GSXF650 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:49

Certainement une très bonne routière mais perso j'aime po trop !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calim'lagaff
Membre d'or du forum
Membre d'or du forum
calim'lagaff


Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 35
Localisation : nice
Date d'inscription : 11/11/2007

Suzuki GSXF650 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSXF650   Suzuki GSXF650 Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:26

la coupe est assez space c'est pas trop mon trip Suzuki GSXF650 61856
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du2bo06.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Suzuki GSXF650 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSXF650   Suzuki GSXF650 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki GSXF650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la GSR 600 suzuki
» chez suzuki
» le faucon de suzuki!!!!
» Mon petit suzuki
» Nouveauté moto 2009 : Suzuki GSX-R 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRB-MOTO.COM ---BURN*RED*BIKER--- :: LES MOTOS :: Les Differentes Moto de nos coeurs-
Sauter vers: