BRB-MOTO.COM ---BURN*RED*BIKER---
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


( Association sous 1901 ) Roulade, marade, moto, sport circuit
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le BRP CAN-AM spyder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calim'lagaff
Membre d'or du forum
Membre d'or du forum
calim'lagaff


Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 35
Localisation : nice
Date d'inscription : 11/11/2007

le BRP CAN-AM spyder Empty
MessageSujet: le BRP CAN-AM spyder   le BRP CAN-AM spyder Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:02

ben voila certain dirons que ce n'est pas une moto mais il est considéré comme tel (et puis je roule dessus alors le BRP CAN-AM spyder 540693 )^^

le Spyder Can-Am. Un tricycle qui n’a pas fini de faire tourner les têtes !

Le premier regard posé sur la machine est inoubliable, le Can Am Spyder est tout en longueur (2,70 m) et semble arriver d'une autre planète ou du futur, voir les deux.
Impossible aussi en faisant le tour de la machine de manquer les ressemblances évidentes avec les familles des moto-neiges et autres moto-marines du groupe Bombardier. Clin d'œil esthétique très réussi.
Homologué en tant que moto à trois roues, ce Spyder est considéré par la loi comme un tricycle. Seul un permis auto est donc nécessaire pour conduire sur route ouverte cette machine dont la zone rouge du compte tours commence à 9500 tr/mn...
Contrairement à votre tricycle quand vous étiez petit, ce Spyder reçoit un moteur bicylindre ROTAX de 998 cm3 développant 106 cv pour un couple de 105 Nm. Ce moteur "haute performance" à injection directe est un proche cousin des blocs utilisés par Aprilia sur ses machines de course.

Il n'y a pas de traditionnel levier de frein avant sur le guidon, seule une pédale classique pour le pied droit est couplée à un système de répartition électronique du freinage entre l'avant et l'arrière. Son énorme roue arrière de 15 pouces pour 225 de largeur laisse présager de la vivacité du moteur...
Beaucoup plus imposant qu'une moto (1,5 m de large), son poids de 315 kg à sec ne l'empêche pourtant pas d'abattre le 0 à 100 km/h en à peine 4 secondes pour une vitesse maxi de 215 km/h au compteur. Ce poids relativement élevé n'handicape en rien le Spyder dans la circulation à faible vitesse puisque sa direction est assistée par un petit moteur électrique (Dynamic Power Steering).
Technologiquement ce Spyder est très avancé et selon BRP cette bête a "4 cerveaux pour un corps"... Les deux premiers cerveaux regroupent les systèmes de sécurité et d'aides à la conduite, les derniers sont le système d'injection électronique du moteur (EFI) et le système antivol, crypté numériquement. La boîte de vitesses a 5 rapports plus une très pratique marche arrière, la transmission finale est assurée par une courroie.
Quand on s'assoit pour la première fois dessus on est surpris par le confort de la selle et par la position de pilotage, la même que sur une moto. Contrairement à un Piaggio MP3 ce Can Am Spyder ne penche pas dans les virages mais vire à plat. Les roues à l'avant sont équipées de suspensions réglables à double bras triangulés qui ne tolèrent que quelques petits degrés d'angle dans les virages. En ville la conduite est si facile qu'on en oublie le passager à l'arrière, surtout lors des arrêts aux feux où l'on garde les pieds confortablement reposés sur les cale pieds.
Très attirant, le Spyder attire non seulement les passants à l'arrêt mais aussi quelques automobilistes ou motards qui vont jusqu'à faire demi tour pour venir poser des questions ou demander un petit tour de démonstration en passager.
En rase campagne le Spyder saute d'un virage à l'autre sans aucun problème malgré la présence de terre ou de graviers en pleine trajectoire. Absolument aucun problème non plus si vous souhaitez quitter la route pour un chemin dégradé, terre, pierriers ou sable.
Avec la vitesse le pilotage du Spyder devient plus sportif mais l'effort à fournir n'est pas beaucoup plus physique que sur une moto. Assuré par des disques ventilés, le freinage est surpuissant et tentera de vous arracher les yeux si vous le provoquez. Impossible de chahuter dangereusement avec ce Spyder, l'allumage du moteur se coupe à chaque perte d'adhérence du train arrière. Frustrant pour les motards les plus téméraires ou autres adeptes de la glisse mais nécessaire pour préserver le confort de conduite et la vie des clients sans grande expérience.
Disponible à partir de 16900 euros avec le coloris gris argenté, comptez environ 18000 euros pour le modèle Millenium Yellow équipé du pack Sport.(celui que j'ai moi ^^)
Retrouvez toutes les informations du Can Am Spyder sur le site
www.BRP.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du2bo06.skyblog.com
calim'lagaff
Membre d'or du forum
Membre d'or du forum
calim'lagaff


Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 35
Localisation : nice
Date d'inscription : 11/11/2007

le BRP CAN-AM spyder Empty
MessageSujet: Re: le BRP CAN-AM spyder   le BRP CAN-AM spyder Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:09

/ Moteur /
Fabricant du moteur ...................BRP-Rotax
Type de moteur ...........................bicylindre en V 990
Cylindrée .....................................998 cc (60,9 po
3)
Alésage .......................................97 mm (3,82 po)
Course .........................................68 mm (2,68 po)
Nombre de cylindres ...................2
Nombre de soupapes/cylindre ...DACT 4
Rendement-moteur maximal ......106 ch (79 kW) @ 8 500 rpm
Couple-moteur maximal .............104,3 N.m. (77 lb-pi) @ 6 250 rpm
Rapport de compression .............10.8:1
Type d’allumage ..........................Éléctronique avec bobine
à double sortie
Lubrification .................................Huile synthétique 5W40 BRP
Type de syst. d’échappement .....À collecteur avec convertisseur
catalytique
Type de refroidissement ..............Refroidissement par liquide
Type d’injection ...........................EFI multipoint avec corps de
l’accélérateur d’un diamètre
de 57 mm

/ Rouage d’entraînement /
Boîte de vitesses .........................Séquentielle manuelle à 5 vitesses
(SM5) avec marche arrière assurée
par la transmission
Boîte de vitesses en option .........Séquentielle électronique à 5 vitesses
(SE5) avec marche arrière assurée
par la transmission
Bloc d’entraînement d’essieu ......Rapport de pont 28/79 avec courroie
de transmission renforcée au carbone
Type d’embrayage .....................À huile, multidisque, fonctionnement
manuel via un piston hydraulique

/ Groupe électrique /
Magnéto ......................................500 watts
Démarreur ..................................Électrique
Batterie .......................................À anode sèche, 12 V, 21 A
/ Suspension et châssis /
Suspension avant ........................Bras triangulaires doubles avec
barre stabilisatrice
Course – suspension avant .........144 mm (5,67 po) avec came
à ajustement variable
Suspension arrière .......................Bras oscillant avec amortisseur simple
Course – suspension arrière ........145 mm (5,71 po) avec came
à ajustement variable
Type de châssis ...........................Cadre à longeron enveloppant
(CLE) Spyder
Direction ......................................Servodirection dynamique DPS

/ Pneus et roues /
Type de pneu avant .....................KR21 165/65R14
Pression nominale avant .............89-117 kPa (13-17 psi)
Type de pneu arrière ...................KR21 225/50R15
Pression nominale arrière ............89-117 kPa (13-17 psi)
Type/diam. de la roue, avant ......Aluminium 355X127 (14X5)
Type/diam. de la roue, arrière .....Aluminium 381X178 (15X7)

/ Freins /
Type .........................................Système de freinage hydraulique intégré
aux trois roues, à commande au pied
Système de freinage avant ......Étriers à 4 pistons avec disques
de 260 mm (10,2 po) x 6 mm (0,25 po)
Système de freinage arrière ....Étrier à simple piston avec disque
de 260 mm (10,2 po) x 6 mm (0,25 po)
EBD .........................................Répartiteur de force de freinage
ABS ..........................................Système de freinage antiblocage
Frein de stationnement ...........Mécanique, à commande au pied
sur l’étrier arrière

/ Sécurité et protection /
VSS ..........................................Système de stabilité du véhicule
ABS ..........................................Système de freinage antiblocage
TCS ..........................................Système d’antipatinage à l’accélération
SCS ..........................................Contrôle de la stabilité avec atténuation
du roulis
DPS ..........................................Servodirection dynamique
DESS ........................................Système de sécurité encodé numériquement

/ Dimensions et poids /
Poids à sec du véhicule ...........316 kg (697 lb)
Volume de stockage avant ......44 litres (2 685 po
3)
Charge maximale de
stockage avant ........................15,9 kg (30 lb)
Charge totale permise ............200 kg (440 lb)
Capacité du réservoir
de carburant ............................27 litres (7,13 gallons US)
Capacité du réservoir d’huile ...4,5 litres (1,19 gallon US)
Capacité du réservoir de
liquide de refroidissement ......3,2 litres (0,85 gallon US)
PNBV .......................................540 kg (1 188 lb)
Garde au sol ............................115 mm (4,5 po)
Hauteur hors tout
du véhicule ..............................1 145 mm (45,1 po)
Longueur hors tout
du véhicule ..............................105 po (2 667 mm)
Largeur hors tout
du véhicule ..............................1 506 mm (59,3 po)
Hauteur du siège (dessus) .......737 mm (29 po)
Empattement ..........................1 727 mm (68 po)
Voie avant ................................1 308 mm (51,5 po)
Type d’essence ........................Sans plomb, indice d’octane minimal: 87

/ Caractéristiques et principales options /
Choix de couleurs ...................Lune d’argent ou Jaune Millennium
Instruments ..............................Analogue et ACL avec indicateur de vitesse,
tachymètre, jauge d’essence électronique,
odomètres journaliers (A & B), températuremoteur,
température ambiante et position
de rapport de vitesse; disponibles en unités
de mesure métriques ou américaines
Principales options ..................Phares antibrouillard, phares au xénon,
housse de siège individuelle, tuyau
d’échappement de compétition, sacs
de voyage, protecteur de coffre, dossier
passager, pare-brise haut et bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du2bo06.skyblog.com
calim'lagaff
Membre d'or du forum
Membre d'or du forum
calim'lagaff


Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 35
Localisation : nice
Date d'inscription : 11/11/2007

le BRP CAN-AM spyder Empty
MessageSujet: Re: le BRP CAN-AM spyder   le BRP CAN-AM spyder Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:16

des photos^^
le BRP CAN-AM spyder Can_am10
le BRP CAN-AM spyder Left10
le BRP CAN-AM spyder Brp_ca10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du2bo06.skyblog.com
Pepette
Membre d'or du forum
Membre d'or du forum
Pepette


Féminin
Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/11/2007

le BRP CAN-AM spyder Empty
MessageSujet: Re: le BRP CAN-AM spyder   le BRP CAN-AM spyder Icon_minitimeDim 11 Mai - 3:51

le BRP CAN-AM spyder 532544
Revenir en haut Aller en bas
http://roxanne0802.skyblog.com
Invité
Invité




le BRP CAN-AM spyder Empty
MessageSujet: Re: le BRP CAN-AM spyder   le BRP CAN-AM spyder Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:54

vraimant trés belle acquisition
le BRP CAN-AM spyder 532544
Revenir en haut Aller en bas
marcos05
Responsable DPT
Responsable DPT
marcos05


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 51
Localisation : reotier
Date d'inscription : 22/11/2007

le BRP CAN-AM spyder Empty
MessageSujet: Re: le BRP CAN-AM spyder   le BRP CAN-AM spyder Icon_minitimeLun 12 Mai - 5:10

le BRP CAN-AM spyder 465198
Revenir en haut Aller en bas
tana
Membre Officiel ASSO
Membre Officiel ASSO
tana


Féminin
Nombre de messages : 4351
Age : 50
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 08/11/2007

le BRP CAN-AM spyder Empty
MessageSujet: Re: le BRP CAN-AM spyder   le BRP CAN-AM spyder Icon_minitimeLun 12 Mai - 5:13

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://titetini.skyrock.com
calim'lagaff
Membre d'or du forum
Membre d'or du forum
calim'lagaff


Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 35
Localisation : nice
Date d'inscription : 11/11/2007

le BRP CAN-AM spyder Empty
MessageSujet: Re: le BRP CAN-AM spyder   le BRP CAN-AM spyder Icon_minitimeLun 12 Mai - 7:12

lool marcos^^
je t'expliquerais pourquoi je l'ai acheté Wink Wink
et puis franchement c'est pas mal dutout comme bestiole faut pas ce fier aux apparences le BRP CAN-AM spyder 13252
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du2bo06.skyblog.com
Invité
Invité




le BRP CAN-AM spyder Empty
MessageSujet: Re: le BRP CAN-AM spyder   le BRP CAN-AM spyder Icon_minitimeMer 14 Mai - 5:10

c vrai c'est bizarre comme machine, faut voir en dynamique ce que çà donne

amuse toi bien avec le BRP CAN-AM spyder 706396
Revenir en haut Aller en bas
calim'lagaff
Membre d'or du forum
Membre d'or du forum
calim'lagaff


Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 35
Localisation : nice
Date d'inscription : 11/11/2007

le BRP CAN-AM spyder Empty
MessageSujet: Re: le BRP CAN-AM spyder   le BRP CAN-AM spyder Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:34

mici^^ de toute facon je vous posterais des vidéo des essais Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du2bo06.skyblog.com
Sorg
Membre Officiel ASSO
Membre Officiel ASSO
Sorg


Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 44
Localisation : Bourg St Andéol 07 / Nice 06
Date d'inscription : 14/12/2007

le BRP CAN-AM spyder Empty
MessageSujet: Re: le BRP CAN-AM spyder   le BRP CAN-AM spyder Icon_minitimeVen 16 Mai - 4:52

oui bel engin dis donc Smile

tous les pd avec leur scooter MP3 tu vas les faire raler Razz

tu les regarderas en disant "tafiole"

^^

content pour toi calim Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le BRP CAN-AM spyder Empty
MessageSujet: Re: le BRP CAN-AM spyder   le BRP CAN-AM spyder Icon_minitimeVen 16 Mai - 5:41

moi il me fait delirer ce gros truc, j'en essaierai bien un !
ils en louent sur la 202 ?
Revenir en haut Aller en bas
calim'lagaff
Membre d'or du forum
Membre d'or du forum
calim'lagaff


Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 35
Localisation : nice
Date d'inscription : 11/11/2007

le BRP CAN-AM spyder Empty
MessageSujet: Re: le BRP CAN-AM spyder   le BRP CAN-AM spyder Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:18

alors ben tout le monde ce tourne quand je passe^^
c'est fini l'incognito pour calim' (reste le casque pour protéger mon annonimas!!!!)
alors janky pud malheureusement quad 202 (après le pont de la manda) ne loue pas de spyder mais te propose de te le faire tester si tu veux pour voir comment ça marche!!!!!
pour la location je sais pas si ça peut exister vu les ptites choses liées à la conduite qui font du spyder un véhicule atypique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du2bo06.skyblog.com
Invité
Invité




le BRP CAN-AM spyder Empty
MessageSujet: Re: le BRP CAN-AM spyder   le BRP CAN-AM spyder Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:26

ah bah tu sais quoi, volontier pour l'essayer !
dommage pour la loc, ca doit etre terrible de faire une longue ballade sur la cote avec ce truc !
et ca doit laisser personne indifferent ! :-D
le plus drole ca doit etre dans les flaques d'eau, tu dois te croire sur un Jet Ski :-D
Revenir en haut Aller en bas
Sorg
Membre Officiel ASSO
Membre Officiel ASSO
Sorg


Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 44
Localisation : Bourg St Andéol 07 / Nice 06
Date d'inscription : 14/12/2007

le BRP CAN-AM spyder Empty
MessageSujet: Re: le BRP CAN-AM spyder   le BRP CAN-AM spyder Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:08

haha tout a faitr janky

je le testerai bien aussi Razz

a l occaz un jour ptet ^^
Revenir en haut Aller en bas
calim'lagaff
Membre d'or du forum
Membre d'or du forum
calim'lagaff


Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 35
Localisation : nice
Date d'inscription : 11/11/2007

le BRP CAN-AM spyder Empty
MessageSujet: Re: le BRP CAN-AM spyder   le BRP CAN-AM spyder Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:53

ben sous la flotte ça marche en fibie cette bete demandé à pepette ce qu'il tombé quand je suis arrivé chez elle le BRP CAN-AM spyder 847450 !!!!
tu as raison janky pour la loc c'est con et c'est loin de passer innapercu dans la rue et même en général^^
si on en a l'occaz un jour je vous le ferez tester sans probleme Wink Wink on s'organiseras tout ça bien comme il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du2bo06.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le BRP CAN-AM spyder Empty
MessageSujet: Re: le BRP CAN-AM spyder   le BRP CAN-AM spyder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le BRP CAN-AM spyder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRB-MOTO.COM ---BURN*RED*BIKER--- :: LES MOTOS :: Les Differentes Moto de nos coeurs-
Sauter vers: